Photographe expo - poisson, coquillages et crustacés à Marseille

Cette exposition intitulée "Poissons, coquillages et crustacés" et présentée à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art regroupe plusieurs artisans, artisans d'art et artistes.

Le thème a été proposé par le chambre des métiers et de l'artisanat des Bouches du Rhône. Elles s'inscrit dans le cadre de Marseille ville capitale européenne de la culture 2013 (MP2013).
Voici la démarche qui m'a conduit à la réalisation de cette photographie. Tout d'abord, les questions suivantes se sont posées: Comment représenter le poisson? Comment faire une image différente?
Je ne souhaitais pas que celle-ci soit figurative et que l'on identifie le poisson au premier regard. Je ne voulais pas non plus exploiter le domaine de la photographie culinaire.
Je désirais obtenir une image abstraite, graphique faisant référence à l'art contemporain. Il fallait donc trouver un angle d'attaque. J'ai pensé à travailler sur les écailles ou sur une peau comportant des motifs. Il me fallait donc trouver un poisson ayant côté graphique (écailles, dessins sur la peau...). J'ai choisi le maquereau dont la peau présente des dessins et est suffisamment texturée pour travailler la matière.
En éclairant de manière rasante, j'ai pu obtenir ce que je souhaitais et vous propose d'en découvrir le résultat.

DECO - EXPO - Expo - Poisson, Coquillages et Crustacés